1. DRESSEZ UNE LISTE DE PERSONNES A RENCONTRER A TOUT PRIX
QUELQUES JOURS AVANT L’ÉVÉNEMENT, ÉTUDIEZ LES PRINCIPAUX ACTEURS DE LA SOIRÉE ET TRAVAILLEZ QUELQUES THÈMES DE CONVERSATION A DÉVELOPPER AVEC CHACUN.
ALLEZ-Y DOUCEMENT AVEC EUX
COMMENCEZ PAR DES PROPOS LÉGERS, AU SUJET DE PERSONNES RESPONSABLES DE L'ORGANISATION PAR EXEMPLE, ENSUITE, VENEZ-EN AUX DÉTAILS DES SUJETS QUE VOUS AVEZ PRÉVUS ABORDER. MAIS SI ça Ne PASSE PAS AINSI, ne vous prenez pas la tête: RIEN QUE RENCONTRER TELLE OU TELLE PERSONNES, PEUT ETRE UN BON DÉBUT, ET VOUS POUVEZ ENCHAÎNER AVEC UN MAIL. EN FAIT VOUS POUVEZ MARQUER DES POINTS, PAR VOTRE COOL ATTITUDE EN NE VOUS MONTRANT PAS TROP FERME.
ORGANISEZ TOUT
GARDEZ VOS PROPRES CARTES DE VISITES DANS UNE POCHE ET RÉSERVEZ L'AUTRE POUR CELLES QUE VOUS RECEVREZ. CELA VOUS ÉVITERA A CHERCHER ET ÉLIMINERA L'EFFRAYANTE POSSIBILITÉ DE BRANDIR ACCIDENTELLEMENT UNE CARTE PORTANT L'INSCRIPTION " MASSEUSE PRIVÉE- SUR RENDEZ-VOUS".
SOYEZ A L'HEURE POUR UNE FOIS
SI VOUS FAITES PARTIE DES PREMIERS INVITES, VOUS ADOPTEREZ UNE ATTITUDE QUI SERA PROCHE DE CELLE D'UN HÔTE, ACCUEILLANT ET SALUANT LES PERSONNES AU LIEU DE CALQUER VOTRE COMPORTEMENT SUR CELUI DES AUTRES.
MÊLEZ-VOUS A UN GROUPE
C'EST UN TALENT ESSENTIEL: TROUVEZ LE GROUPE LE PLUS ANIME DE LA SALLE ET JOIGNEZ-VOUS A LUI. COMMENCEZ PAR ÉTABLIR RAPIDEMENT LE CONTACT VISUEL AVEC QUELQU'UN SE TROUVANT EN PERIPHERIE DU GROUPE, PUIS PRÉSENTEZ-VOUS AVEC UNE SOLIDE POIGNÉE DE MAIN. POSEZ UNE QUESTION OUVERTE DU GENRE: " QUEL EST VOTRE LIEN AVEC LES PERSONNES PRÉSENTES ? ". ET VOILA, VOUS FAITES PARTIE DE LA SOIRÉE.
CONSOLIDEZ VOS NOUVELLES CONNAISSANCES
AVANT DE PARTIR, RETOURNEZ VOIR VOS QUELQUES PERSONNES CLES. UNE ENTREVUE FUT-ELLE, LE MÊME SOIR, VOUS DONNE UNE CHANCE DE PLUS QU'ELLES SE SOUVIENNE DE VOUS. REPRENEZ UN SUJET DEJA ABORDE ET DITES QUE VOUS ESPERER UNE PROCHAINE RENCONTRE.
SOURCE: DANE DARLING, AUTEUR DE The Networking Survival Guide et de Effective Networking ET Susan RoAne, AUTEUR DE How to Work a Room.
QUELQUES JOURS AVANT L’ÉVÉNEMENT, ÉTUDIEZ LES PRINCIPAUX ACTEURS DE LA SOIRÉE ET TRAVAILLEZ QUELQUES THÈMES DE CONVERSATION A DÉVELOPPER AVEC CHACUN.
ALLEZ-Y DOUCEMENT AVEC EUX
COMMENCEZ PAR DES PROPOS LÉGERS, AU SUJET DE PERSONNES RESPONSABLES DE L'ORGANISATION PAR EXEMPLE, ENSUITE, VENEZ-EN AUX DÉTAILS DES SUJETS QUE VOUS AVEZ PRÉVUS ABORDER. MAIS SI ça Ne PASSE PAS AINSI, ne vous prenez pas la tête: RIEN QUE RENCONTRER TELLE OU TELLE PERSONNES, PEUT ETRE UN BON DÉBUT, ET VOUS POUVEZ ENCHAÎNER AVEC UN MAIL. EN FAIT VOUS POUVEZ MARQUER DES POINTS, PAR VOTRE COOL ATTITUDE EN NE VOUS MONTRANT PAS TROP FERME.
ORGANISEZ TOUT
GARDEZ VOS PROPRES CARTES DE VISITES DANS UNE POCHE ET RÉSERVEZ L'AUTRE POUR CELLES QUE VOUS RECEVREZ. CELA VOUS ÉVITERA A CHERCHER ET ÉLIMINERA L'EFFRAYANTE POSSIBILITÉ DE BRANDIR ACCIDENTELLEMENT UNE CARTE PORTANT L'INSCRIPTION " MASSEUSE PRIVÉE- SUR RENDEZ-VOUS".
SOYEZ A L'HEURE POUR UNE FOIS
SI VOUS FAITES PARTIE DES PREMIERS INVITES, VOUS ADOPTEREZ UNE ATTITUDE QUI SERA PROCHE DE CELLE D'UN HÔTE, ACCUEILLANT ET SALUANT LES PERSONNES AU LIEU DE CALQUER VOTRE COMPORTEMENT SUR CELUI DES AUTRES.
MÊLEZ-VOUS A UN GROUPE
C'EST UN TALENT ESSENTIEL: TROUVEZ LE GROUPE LE PLUS ANIME DE LA SALLE ET JOIGNEZ-VOUS A LUI. COMMENCEZ PAR ÉTABLIR RAPIDEMENT LE CONTACT VISUEL AVEC QUELQU'UN SE TROUVANT EN PERIPHERIE DU GROUPE, PUIS PRÉSENTEZ-VOUS AVEC UNE SOLIDE POIGNÉE DE MAIN. POSEZ UNE QUESTION OUVERTE DU GENRE: " QUEL EST VOTRE LIEN AVEC LES PERSONNES PRÉSENTES ? ". ET VOILA, VOUS FAITES PARTIE DE LA SOIRÉE.
CONSOLIDEZ VOS NOUVELLES CONNAISSANCES
AVANT DE PARTIR, RETOURNEZ VOIR VOS QUELQUES PERSONNES CLES. UNE ENTREVUE FUT-ELLE, LE MÊME SOIR, VOUS DONNE UNE CHANCE DE PLUS QU'ELLES SE SOUVIENNE DE VOUS. REPRENEZ UN SUJET DEJA ABORDE ET DITES QUE VOUS ESPERER UNE PROCHAINE RENCONTRE.
SOURCE: DANE DARLING, AUTEUR DE The Networking Survival Guide et de Effective Networking ET Susan RoAne, AUTEUR DE How to Work a Room.