mercredi 12 novembre 2014

CES MAGASINS QUI SONT TOUJOURS EN SOLDES

Quand j'étais étudiant dans une grande école du Plateau, j'aimais à mes heures creuses, me promener. Flâner plus exactement. Surtout dans le secteur du quartier ou il y avait le plus de boutiques au mètre carré. Les fanas du shoppings et puristes me diront que je faisais du lèche-vitrine. Ce que j'accepte. Mais j'étais plutôt intrigué par ces magasins qui affichaient toujours des réductions de prix d'achats. Une boutique dont je tais volontairement le nom, en est douée. 365 jours/365 jours, elle est en solde ! Des soldes allant de 20% à 50 voire 70%. Le consommateur lui croit y trouver pour son argent et son gout. parce que imaginez que vous y achetez un jeans Levi's au tiers du prix réglementaire, une Rolex à moitié prix et un tee-shirt tagué Armani pour presque rien. A la vérité, c'est un gros trompe-léoeil;
1/ Ces boutqiues vendent ç des prix exorbitants des babioles made in China, Taiwan, Vietnam ou Thailande et n'ont pas assez de clients. Donc elles veulent ratisser large.
2/ Si les soldes s'avèrent exactes, elles portent sur des articles démodés.
En somme, elles veulent etre constamment visitées par des clients. Or lorsqu'une période de soldes s'éternisent, le doute sur la qualité et le bien-fondé de l'opération s'installe dans l'esprit du consommateur. simple principe de marketing. D'ou il ne faut pas prolonger la durée des soldes.
Vous me dirz Francisco, ou est ton problème dans une question de business ? Une internaute  a écrit ç l'administrateur du blog pour dire que j'ai le mauvais oeil car chacune de mes tribunes sont appliquées dans un sens par certains lecteurs. Alors je préfère vous laisser. Bon shopping si vous en avez l'intention et attention aux réductions !

UNE CORRESPONDANCE PARTICULIÈRE DU CAMEROUN

1 commentaire:

  1. Permettez-moi de vous présenter les SERVICES DE FINANCEMENT LE-MERIDIAN. Nous sommes directement dans le financement de prêt et de projet (s) pur en termes d'investissement. Nous fournissons des solutions de financement aux entreprises et aux particuliers souhaitant accéder à des fonds sur les marchés financiers (pétrole et gaz, immobilier, énergies renouvelables, produits pharmaceutiques, soins de santé, transports, construction, hôtels, etc.). Nous pouvons financer jusqu’à 500 000 000 000 $ ( Cinq cent millions de dollars) dans toutes les régions du monde, dans la mesure où notre retour sur investissement de 1,9% peut être garanti sur les projets.
    Service de financement Le Meridian. Email Contact info@lemeridianfds.com
    WhatsApp ... + 19893943740.

    RépondreSupprimer

QU'EN PENSEZ-VOUS ?