Quand j'étais étudiant dans une grande école du Plateau, j'aimais à mes heures creuses, me promener. Flâner plus exactement. Surtout dans le secteur du quartier ou il y avait le plus de boutiques au mètre carré. Les fanas du shoppings et puristes me diront que je faisais du lèche-vitrine. Ce que j'accepte. Mais j'étais plutôt intrigué par ces magasins qui affichaient toujours des réductions de prix d'achats. Une boutique dont je tais volontairement le nom, en est douée. 365 jours/365 jours, elle est en solde ! Des soldes allant de 20% à 50 voire 70%. Le consommateur lui croit y trouver pour son argent et son gout. parce que imaginez que vous y achetez un jeans Levi's au tiers du prix réglementaire, une Rolex à moitié prix et un tee-shirt tagué Armani pour presque rien. A la vérité, c'est un gros trompe-léoeil;
1/ Ces boutqiues vendent ç des prix exorbitants des babioles made in China, Taiwan, Vietnam ou Thailande et n'ont pas assez de clients. Donc elles veulent ratisser large.
2/ Si les soldes s'avèrent exactes, elles portent sur des articles démodés.
En somme, elles veulent etre constamment visitées par des clients. Or lorsqu'une période de soldes s'éternisent, le doute sur la qualité et le bien-fondé de l'opération s'installe dans l'esprit du consommateur. simple principe de marketing. D'ou il ne faut pas prolonger la durée des soldes.
Vous me dirz Francisco, ou est ton problème dans une question de business ? Une internaute a écrit ç l'administrateur du blog pour dire que j'ai le mauvais oeil car chacune de mes tribunes sont appliquées dans un sens par certains lecteurs. Alors je préfère vous laisser. Bon shopping si vous en avez l'intention et attention aux réductions !
UNE CORRESPONDANCE PARTICULIÈRE DU CAMEROUN
1/ Ces boutqiues vendent ç des prix exorbitants des babioles made in China, Taiwan, Vietnam ou Thailande et n'ont pas assez de clients. Donc elles veulent ratisser large.
2/ Si les soldes s'avèrent exactes, elles portent sur des articles démodés.
En somme, elles veulent etre constamment visitées par des clients. Or lorsqu'une période de soldes s'éternisent, le doute sur la qualité et le bien-fondé de l'opération s'installe dans l'esprit du consommateur. simple principe de marketing. D'ou il ne faut pas prolonger la durée des soldes.
Vous me dirz Francisco, ou est ton problème dans une question de business ? Une internaute a écrit ç l'administrateur du blog pour dire que j'ai le mauvais oeil car chacune de mes tribunes sont appliquées dans un sens par certains lecteurs. Alors je préfère vous laisser. Bon shopping si vous en avez l'intention et attention aux réductions !
UNE CORRESPONDANCE PARTICULIÈRE DU CAMEROUN