lundi 8 juillet 2013

VOICI COMMENT GERER UN SUPERIEUR QUI S'Y CONNAIT MOINS QUE VOUS






L'EXERCICE REQUIERT DE L'HABILITE. D'UNE PART, IL S'AGIT SANS L'EFFRAYER CAR IL POURRAIT SE CROIRE MENACE, DE MENER A BIEN VOS MISSIONS ET  DE FAIRE VALOIR VOTRE TRAVAIL ET CELUI DE VOTRE ÉQUIPE. D'AUTRE PART, DANS LE MÊME TEMPS, IL FAUT VEILLER A CE QUE VOS EFFORTS NE LUI SOIENT PAS TOUS ATTRIBUES. VOICI 5 CONSEILS.

1 DISCRÉTION D'ABORD

GARDEZ-VOUS DE SOURCILLER SI VOTRE CHEF PROFÈRE DES INEPTIES  PENDANT UNE RÉUNION. SI VOUS LE POUVEZ , LIMITEZ LES DÉGÂTS, LES AUTRES PARTICIPANTS APPRÉCIERONT.

2 SOYEZ GÉNÉREUX
" MÊME SI VOTRE BOSS EST UN MODÈLE D’INCOMPÉTENCE, EN VOTRE QUALITÉ DE SUBORDONNE VOUS  AVEZ INTÉRÊT A LE LAISSER S'ATTRIBUER LE MÉRITE DE VOTRE TRAVAIL" ESTIME DON STUARIA FONDATEUR ET PRESIDENT DE CAREERQUEST. AINSI IL SERA PROMU A UN AUTRE POSTE ET VOUS EN SEREZ DÉBARRASSÉ.

3 NE VOUS ISOLEZ PAS

DON STUARIA CONSEILLE DE GARDER ÉGALEMENT UNE TRACE ÉCRITE DES DIRECTIVES DU PATRON EN QUESTION ET DE NE PAS HÉSITER A INFORMER D'AUTRES RESPONSABLES DES DÉCISIONS PRISES, SURTOUT SI ELLES VOUS  SEMBLENT MAUVAISES,  AFIN DE SE PREMUNIR SI UN PROJET MAL GÉRÉ VENAIS A DÉGÉNÉRER.

4 N'ATTENDEZ PAS QU'IL CHANGE

MAIS VEUILLEZ A CE QU'IL NE DÉTEIGNE PAS SUR VOUS.  " SI VOUS ÊTES DIRIGEZ PAR UN IMBÉCILE, VOUS DEVIENDREZ COMME LUI" PRÉVIENT K. LUNDI, auteur de when smart people work for dumb bosses ( QUAND LES GENS BIEN TRAVAILLENT POUR LES IDIOTS).

5 RESTREIGNEZ SON INFLUENCE

SCOTT ADAMS, LE PÈRE DE LA BANDE DESSINÉE LE PRINCIPE DE DILBERT, PROPOSE DE DÉTOURNER LA CONVERSATION LORSQUE VOTRE PATRON S’APPRÊTE A VOUS DONNER DES CONSEILS. " PROFITEZ-EN PAR EXEMPLE POUR LUI SOUMETTRE UNE SÉRIE DE PROBLÈMES INSOLUBLES ET DEMANDEZ-LUI SON AVIS", SUGGÉRÉ-T-IL. VOUS POUVEZ TENTER AINSI DE LE FORMER. ADAMS RACONTE QU'UN DE SES AMIS OFFRAIT UN BONBON A SON PATRON A CHAQUE FOIS QUE CE DERNIER FORMULAIT UNE BONNE IDÉE. APRÈS UN CERTAIN TEMPS, LE NOMBRE DE PROPOSITIONS STUPIDES QU'IL FORMULAIT AVAIENT DIMINUÉES.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

QU'EN PENSEZ-VOUS ?