lundi 9 juin 2014

VOICI COMMENT DEVELOPPER SES VENTES EN TEMPS DE CRISE

PROMO ET PUB; COMMUNIQUER VRAI POUR RASSURER VOS CLIENTS
QUAND SHELL CI DIT QUE VOUS RECEVREZ CE QUE VOUS PAYEZ, C'EST POUR RASSURER LE CLIENT. LES RISQUES SONT AUJOURD'HUI PARTOUT ET LES PARTICULIERS COMME LES ENTREPRISES DOIVENT DANS LEUR COMMUNICATION , FAIRE PASSER DES MESSAGES QUI METTENT LE CLIENT EN CONFIANCE AU RISQUE DE LE VOIR PASSER A LA CONCCURRENCE. LES CONSOMMATEURS SONT INQUIETS CAR LE DANGER EST AUJOURD'HUI PARTOUT. EN A-T-IL POUR SON ARGENT ? EST-IL EN SECURITE AVEC VOS PRODUITS ? RESULTATS LES PRIX S'AFFICHENT EN GRAND FORMAT AUJOURD'HUI. APRES LES TELECOMS DONT LES MESSAGES ONT FAIT L'OBJET DE GRANDE COMMUNICATION VISIBLE, LES AUTOS ONT SUIVI. VOLKSWAGEN, AUDI POUR SON A4 ET NISSAN POUR SA TERRANO, N'ONT PAS HESITE A PLACARDER LEURS TARIFS SUR DES AFFICHES DE 12 METRES CARRES. LES MENTIONS SECURITAIRES FIGURENT EGALEMENT SUR TOUS LEURS SUPPORTS. C'EST DANS CETTE VEINE QUE LES HUILES DE TABLES ET LES MARGAGRINES MENTIONNENT PERMANNEMENT EN ROUGE "SANS CHOLESTEROL ". PAR AILLEURS A LA MONTEE DE LA GRIPPE AVIAIRE, COQUIVOIRE EL VIEUX FERMIER, N'HESITE PAS A MENTIONNER QUE SES POULETS SONT NOURRIS AVEC DES PRODUITS LOCAUX. SITUATION SANITAIRE OBLIGE. EN PERIODE DE CRISE ON OUBLIE TRES VITE POUR RAISON DE STRESS PERMANENT. IL FAUT DONC RAPPELER SA PRESENCE ET SURTOUT DECLARER SA SOLIDARITE. ORANGE L'A FAIT APRES LES EVENEMENTS DE NOVEMBRE 2004 ET COTE D'IVOIRE TELECOM AUSSI. COCA COLA QUI AVAIT DFISPARU DU PAYSAGE PUBLICITAIRE IVOIRIEN EST REAPPARU EN ECRAN TV ET AFFICHAGE AVEC CE MESSAGE " NE M'OUBLIEZ PAS, JE SUIS ENCORE LA ET JE SUIS AVEC VOUS " . FLAG SPECIALE DE SOLIBRA APPORTE SON SOUTIEN AUX ELEPHANTS, LA NOUVELLE ICONE DU PAYS.
LE MARKETING A OPERATIONNEL VIERNT EN APPOINT AUX VENTEZS AVEC DES PROMOS OU L'ON GAGNE. CAR QUE N'OFFRE-T-on pas cjez les pros de la vente ? refrigerateurs, paniers, seaux, pagnes, liquidites, dvd , billets d'avion.... MMEME DES VOITURES DE GRANDES MARQUES; BMW POUR LES GALERIES DU PARC. UNILEVER COURTISE LES FEME A TRAVERS LES FEMMES BF DU MOIS TOUTES LES ENTREPRISES S'Y METTENT. LERS ANCIENNES NE SONT PAS EN RESTE; NESTLE POUR MAGGI, JUMBO, SOLIBRA POUR FLAG.... IL NE FAUT APS AUSSI OUBLIER LES PROMOS DE FETES DE FIN D'ANNEE  IL FAUT ETRE INVENETIF ET AUX AGUETS. L'EVENENMENTIEL N'eST PAS A OUBLIER. DINERS, ETB GALAS POURV REMETTRE DES LOTS ET RENCONTRER LES CLIENTS. ET LORSQUE CEUX-CI SONT LA, NE LES LAISSEZ PAS FILER A VOS CONCURRENTS. MAINTENEZ-LES AVEC DES CARTES DE RECHAGES UTILISABLES QUE DANS VOS RESEAUX, AVEC DE VRAIS BONUS COMME LE FAIT TOTAL VU QU'IL COUTE CHER DE RECRUTER DE NOUVEAUX CLIENTS.
 COMME VOUS LE VOYEZ, occasionner des ventes en ces moments de crise ne sera pas automatiquement acquis. sur tous les plans du mix marketing, il FAUT AGIR EN ETANT CREATIF, INNOVANT, ET REACTIF.  IL FAUT ETRE EN VEILLE POUR ETRE INFORME DE CE QUI SE FAIT LE MIEUX SUR LE TERRAINN EN AYANT L'OEIL SUR CEUX QUI CARTONNENT EN CE MOMENT. VOUS POURRIEZ MENER DE PETIS SONDAGES POUR CONNAITRE LES TENDANCES.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

QU'EN PENSEZ-VOUS ?