mercredi 4 juin 2014

VOICI COMMENT DEVELOPPER VOS VENTES EN TEMPS DE CRISE ( 1 )

UN SUPERMARCHE LONDONIEN A RECEMMENT INDIQUE QUE LE VENDREDDI SERAIT LE JOUR DE COURSES DES CELIBATAIRES AVEC UNE PROMO SPECIALE A LEUR INTENTION. LE SUCCES FUT AU RENDEZ-VOUS.BEAUCOUP VENEAIENT CERTES POUR RERNCONTRER L'AME SOEUR CERTES, MAIS TOUS REPARTAIENT AVEC UN CADDIE PLEIN. TOUT COMME CE MAGASIN AUTRICHIEN QUI A DECIDE  QUE DESORMAIS, IL Y AURAIT DEUX COULEURS DE CADDIES . rose pour les COEURS LIBRES A CONQUERIR ET BLEU POUR LMES AUTRES. LA EGALEMENT, LE SUCCES FUT AU RENDEZ-VOUS.

POUR ACCROITRE LES VENTES COMME C'EST LE CAS ACTUELLEMNT EN COTE D'IVOIRE, LES SOLUTIONS PHARES SONT L'INNOVATION , LA CREATIVITE ET L'AUDACE. ET CE DANS TOUS LES COMPARTIEMENTS DU MIX MARLETING. PRIX, PACKAGING, DISTRIBUTION ET PROMOTION DOIVENT REGULIEREMENTB FAIRE L'OBJET D'UNE REMISE EN QUESTION POUR BOOSTER LES FVENTES FACE A UN COBNSOMMATEUR DE PLUS EN PLUS INTELLIGENT ET DES OFFRES VARIEES A PORTEE DE MAIN.

QUE POUVEZ-VOUS FAIRE POUR ASSURER LA SURVIE DE VOTRE ENTREPRISE PAR CES TEMPS ? COMMENCEZ PAR REGARDER AUTOUR DE VOUS ET VOIR CE QUII SE FAIT POUR VOUS EN INSPIRER. QUELLES SONT LES TENDANCES ?   NOS OBSERVATIONS PORTANT OBSERVATIONS DEZS ENTREPRISES IVOIRIENNES DE LA DECENNIE 2002_2011, VONT PORTER SUR LE PACKAGING, LA PROMOTION, LE PRIX ET LA DISTRIBUTION., DES ELEMENTS PROBANTS DE MIX MARKETING.

1 PRIX/ A CHACUN SELON SES POSSIBILITÉS
DANS LA PLUPART DES ACHATS, LE PRIX DEMEURE UN CRITERE ESSENTIEL, SURTOUT EN CE MOMENT DE CRISE OU UN SEUL PORTEFEUILLE EST MIS A CONTRIBUTION. LE SUCCES DES MAGASINS " LE MOINS CHER " OU " TOUT A 1000F" N'EST APS USURPE DANS CES CONDITIONS. IL EN EXISTE MEME A COCODY, LE QUARTIER AU POUVOIR D'ACAHT LE PLUS ELEVE. CE SYSTEME A ENGENDRE D'AUTRES TELS QUE KASTOUPRIX QUI A OUVERT A LA RUE DES JARDINS, LE QUARTIER DES VILLAS COSSUES.

DES PRIX ACCESSIBLES SONT DONC A ENCOURAGER POUR POUSSER VOS VENTES. MAIS CE N'EST APS TOUT. L'IDEAL SERAIT DE4 CONNAITRE SON MARCHE AFIN DE PROPOSER A CHAQUE CLIENT LE PRIX QU'IL SERAIT PRET A PAYER. C'EST AINSI QUE FAISNT IRRUPTION SUR LE MARCHE DEZS DOSETTES DE 15 A 25 GRAMMES, OMO PROPOSE DEPUIS CE TEMPS DES SACHETS DE 1KG FVENDU A PLUS DE 1200 FCFA. COQUIVOIRE, LE VIEUX FERMIERT RESTE EN MARGE DU MIX, AFFICHE DESORMAIS DANS SON RESSEAU DE DISTRIBUTION 4 NIVEAUX DE PRIX DISTINCTS QUI SONT FONCTION DU POULET ET QUI PERMET A CHAQSUE CLIENT DE RESSORTIR AVEC LE CLIENT QUI CONVIENT A SA BOURSE.

LE TEMPS DU PRIX UNIQUE POUR TOUS EST DONC REVOLU. IL FAUT COLLER AUX REALITES DU TERRAIN. LA CRISE QUE NOUS CONNAISSONS A FORTEMENT REDUIT LE POUVOIR D'ACHAT DE PLUSIEURS FRANGES DE LA POUPLATION MAIS EN MEME TEMPS, elle a favorise l'arrivee de nouveaux riches. votre gamme de prix doit donc en tenir compte et ecela est valabler pour tous les secteurs.
LES OPERATEURS DE TELEPHONIE ONT RAJOUTE DES CARTES DE 1000 FCFA DEPUIS 2004 A LEUR T6ARIFICATION QUI COMPREND EGALEMNT DES CARTES DEV 100000 FCFA PRESQUE TOUS PROPOSAIENT INITIALEMENT 2 OU 3 NIVEAUX DE PRIX. 2500 F, 5000 F ET 10000 F. MEME LA LONACI QUI PROMET DES MILLIONS POUR 300 F A INTEGRE DANS SES JEUX DEZS PARIS DE 100 F POUR RATISSER LARGE. FIDELIS POUR LA TELEPHONIE FIXE EST ENTREE DANS CE JEU EN PROPSANT A CHAQUE CLIENT CE QU'IL EST DISPOSE A PAYER. CE SUCCES DE LA FORMULE A INSPIRE LES OPERATEURS DU SECTEUR ELECTRIQUE ET DE L'EAU. DE QUOI RESOUDRE LES PROBLEMES DE RECOUVREMENT ET D'ETENDRE SA CLIENTELE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

QU'EN PENSEZ-VOUS ?